lundi 24 juillet 2023

Episode 1 Saison 04 - Disparition sur le Campus La vie à l'université est bien différente de ce que Buffy connaissait jusque-là... L'adaptation est difficile et la jeune fille doit faire de gros efforts pour se couler dans ce nouveau monde.

SAISON 4 DISPARITION SUR LE CAMPUS Le jour de la rentrée, la Tueuse est victime d'un choc culturel majeur. Willow est à l'aise comme un poisson dans l'eau dans ce temple de l'éducation; Oz, dont le groupe à déjà joué plusieurs fois sur le campus, connait beaucoup de monde. Mais Buffy se sent larguée. Les deux jeunes filles vont à la bibliothèque de la fac. En tentant d'attraper un manuel de psychologie, Buffy fait tomber une pile de livres sur la tête d'un type plutôt séduisant: Riley Finn, l'assistant du Dr Walsh.

 
Buffy fait la connaissance de sa camarade de chambre, Kathy, qui est un peu survoltée à son goût et ronfle comme un sonneur. Buffy commence à se demander si elle est la seule aussi paumée quand elle rencontre Eddie, un nouveau dans le même cas. Pour se rassurer, il trimbale partout avec lui un exemplaire corné du roman La Servitude Humaine. Après qu'il se sont séparés, Eddie tombe sur un groupe de vampires dirigés par une blonde vêtue comme une lycéenne. Le lendemain, Buffy remarque l'absence d'Eddie en cours. Elle va dans sa chambre et découvre que ses affaires ont disparues. Le surveillant du dortoir lui montre le mot que le jeune homme à laissé pour dire qu'il ne supportait pas la vie à la fac. Beaucoup de nouveaux, parait-il, craquent au début de chaque année. Mais Buffy trouve le précieux roman dans un tiroir et en déduit que quelque chose cloche: Eddie ne l'aurai pas oublié, il avait l'air de tellement y tenir !
 
Pendant ce temps, dans leur repaire, la vampire blonde, Sunday, et ses copains examinent les affaires d'Eddie. Buffy va chez Giles pour lui demander un conseil. Mais son ancien observateur lui rappelle qu'elle doit désormais se débrouiller seule. Buffy file au Bronze...pour bouder... et découvre qu'Alex est de retour. Les deux amis localisent l'antre de Sunday. La vampire et  ses sbires s'attaquent aux nouveaux étudiants, les font disparaître et récupèrent leurs affaires. Cette fois, ils s'en prennent à la Tueuse. Alex part chercher des armes. Mais en son absence, Buffy tombe à travers la verrière du bâtiment abandonné ou vivent les vampires. Elle se bat contre Sunday, et heureusement, le gang débarque lui prêter main-forte. Maintenant, la Tueuse se sent capable d'affronter la vie à la fac. A la fin de l'épisode, trois mystérieuses silhouettes en treillis capturent le seul survivant de la bande de Sunday.
 
La Douleur et l'Extase: Les rôles sont inversés par rapport au premier épisode de la saison un: Willow est pleine d'allant et d'assurance, alors que Buffy se sent isolée et timide. Riley Finn, qui deviendra le petit ami de Buffy, se souvient seulement d'elle comme l'amie de Willow. Les notes plaintives de la chanson d'Angel et de Buffy résonnent quand la jeune fille décroche le téléphone et n'entend... qu'un long silence.Le monde s'arrête quand elle croit apercevoir Angel au Bronze. Au cours d'une scène touchante, Alex avoue à Buffy qu'elle est son héroïne. Giles reçoit Olivia, qui "ne pouvait passer à Sunnydale sans venir voir ce bon vieux Ripper".
 
Continuité: Giles rappelle à Buffy qu'elle a tourné le dos au conseil, et qu'il n'est plus son Observateur. Nous apprenons qu'il vit au 523 Oakpark Street Apt B, Sunnydale  CA 90211. C'est la première apparition de Maggie Walsh, véritable monstre maléfique de la mort.. Riley Finn, qui se fait passer pour son assistant, rencontre Buffy et Willow. Les trois militaires aperçus appartiennent à l'Initiative. Les problèmes de Buffy avec Kathy s'aggraveront dans Cohabitation Difficile. Olivia réapparaîtra dans Un Silence de Mort et dans Cauchemar.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rubrique Couples: Les Amours Démoniaques d'Angel: Angel & Darla

  Sous sa forme humaine, Darla est une belle jeune fille blonde qui se fait passer pour une lycéenne. Elle a transformé Angel à Galway en 17...