jeudi 22 juin 2023

Spike

 SPIKEEn 1880, alors qu'il est un jeune homme de faible caractère, il mène à Londres une vie d'aristocrate et est connu sous le surnom de William le sanglant, qui lui a été donné par ses pairs en raison de la médiocrité de sa poésie. Sa mère bien-aimée souffre de tuberculose. Même Cécile, la femme qu'il aime et pour qui il écrit ses poèmes, le méprise et rejette ses avances. Alors qu'il erre dans les rues suite à ce rejet, il est remarqué par Drusilla qui, désireuse d'avoir un compagnon, le transforme en vampire. Amoureux de Drusilla mais conservant également, malgré la perte de son âme, tout son amour pour sa mère, William en fait alors à son tour une vampire pour éviter qu'elle ne meure de sa maladie et pour passer l'éternité avec elle. Mais une fois devenue vampire, la mère de William n'a plus aucun amour pour son fils et se met elle aussi à l'humilier et même à insinuer qu'il désirerait des relations incestueuses entre eux. William, atterré de voir sa mère dans cet état, la tue en lui plantant un pieu dans le cœur. 

Il rejoint donc le groupe composé de Drusilla, Darla et Angelus  et acquiert son surnom de Spike en torturant ses victimes avec des rivets de chemin de fer. Il adopte alors un comportement de rebelle impulsif qui adore se battre et le frisson que procure le danger, ce qui lui vaut d'avoir des relations tendues avec Angelus. Quand Angelus lui apprend l'existence de la Tueuse il devient obsédé par l'idée de la combattre. Les deux vampires s'opposent également en raison de l'amour qu'éprouve Spike pour Drusilla, qui continue de son côté à avoir des relations intimes avec Angelus. En 1894, à Rome, il est fait prisonnier avec Angelus par l'Immortel, un autre vampire, et tous deux sont torturés durant des heures, alors que, pendant ce temps, l'Immortel a une relation sexuelle avec Drusilla et Darla. En 1898, suite à la malédiction lancée sur Angelus par le patriarche d'une trib  de gitans, malédiction qui lui a rendu son âme, Spike gâche le plan de Darla de faire retirer le sort en tuant toute la famille du patriarche. En 1900, en Chine, durant la Révolte des Boxers, il élimine sa première Tueuse, récoltant lors du combat une cicatrice au sourcil gauche. En 1943, il est capturé par les nazis, qui veulent faire des expériences sur les vampires, et amené à bord d'un sous-marin mais est délivré par Angel. En 1977, dans le métro de New York, il élimine Nikki Wood, sa deuxième Tueuse, et lui prend son manteau en cuir comme trophée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rubrique Couples: Les Amours Démoniaques d'Angel: Angel & Darla

  Sous sa forme humaine, Darla est une belle jeune fille blonde qui se fait passer pour une lycéenne. Elle a transformé Angel à Galway en 17...