lundi 28 août 2023

Guide Des Monstres: Catégorie Vampires: Le Juste des Justes / Le Successeur.

LE SUCESSEUR Première apparition: "Un premier rendez-vous manqué", saison 1.

Autres épisodes: Saison un: "Alias Angélus", "Billy", "Le Manuscrit' ; Saison deux: "La Métamorphose de Buffy", "Attaque à Sunnydale".
Relations clés: Destiné à devenir le plus grand guerrier du Maître.
Attributs uniques: c'est... Le Successeur.
Moment le plus monstrueux: Il conduit Buffy à la mort dans le repaire du Maître.
Statut actuel: Le Successeur a été tué par Spike dans "Attaque à Sunnydale'.
 
La phrase suivante est franchement drôle: "Ainsi il a été écrit, ainsi il en sera." Selon les auteurs de l'épisode "Un premier rendez-vous manqué", Rob Des Hotel et Dean Batali, il a été écrit et réécrit un nombre incalculable de fois. D'abord, les cinq étaient sept mais des contraintes budgétaires en ont fait disparaître deux. Cette réduction a donné une autre idée à Joss Whedon:
"Au début, on voulait faire un gros truc, un grand combat avec sept vampires. Il a fallu réduire et Joss a tout à coup annoncé que ce serait un gosse, parce que ca serait encore plus inattendu". Voila comment est né le successeur.
Collin, un petit garçon, se trouvait dans un bus venant de l'aéroport lorsque celui-ci a été attaqué par des vampires qui l'ont tué ainsi que quatre autres passagers - parmi lesquels Andrew Borba, un fou que la police recherche pour deux meurtres. Borba et Collin sont transformés en vampires. On ne sait rien de plus à propos de Collin sinon ses derniers mots en tant qu'humain: "J'étais dans un avion".
Giles découvre une prophétie selon laquelle "cinq êtres humains mourront et de leurs cendres brûlantes naîtra le Juste des Justes". En lisant l'article de journal annonçant les cinq morts - dans ce qu'on croit être un accident de bus - Giles pense que la prophétie est en train de se réaliser. Naturellement, tout le groupe s'imagine que Borba est le Juste des Justes. Il vont vérifier à la morgue: Borba est bien devenu un vampire, mais ce n'est pas celui qu'ils croient. Ce sort échoit à Collin.
Le Successeur est une histoire classique d'enfant maléfique.
"Le truc de l'enfant maléfique a été si parfaitement réussi dans l'Exorciste et La Malédiction que nous n'y avons pas tellement réfléchi, note Des Hotel. Nous voulions que Buffy, Giles et les autres en voient de toutes les couleurs. L'enfant, à ce moment-là, n'était qu'un moyen, mais par la suite, il est devenu important."
Pourtant, le successeur n'a pas été à la hauteur des espérances placées en lui lors de son apparition. A la mort de Darla, le Maître est désemparé. Le petit garçon, d'aspect si innocent, le réconforte d'une voix totalement dépourvue d'émotion.
 
Le Maître: Darla...
Le Successeur: Oubliez-la.
Le Maître: Comment oses-tu ? Elle a été ma favorite ! Pendant quatre cents ans...
Le Successeur: Elle était faible. Nous n'avons pas besoin d'elle. Je vous amènerai la Tueuse. _ Alias Angélus.
 
Promesse qu'il a tenue dans "Le Manuscrit', conduisant Buffy dans le repaire du Maître.
Après la destruction du Maître, le Successeur prend la tête de l'Ordre d'Aurélius, même si au début de la deuxième saison, un nouveau venu, Absalom, se comporte comme s'il était le régent. Ensemble, ils tentent de ressusciter le Maître dans l'épisode "La Métamorphose de Buffy", au cours duquel Absalom est tué. Trois épisodes plus tard, dans "Attaque à Sunnydale", Spike et Drusilla entrent en scène. Spike se débarrasse, presque négligemment, du Successeur en le mettant en cage pour l'exposer aux rayons du soleil.
La Venue du Successeur avait été annoncée au XIIe siècle par Aurélius lui-même, le fondateur de l'Ordre. De façon intéressante (et fréquente dans Buffy) la prophétie s'est accomplie, mais Buffy à quand même réussi à s'en sortir.

 

LE SUCCESSEUR 01
LE SUCCESSEUR 02
LE SUCCESSEUR 03

LE SUCCESSEUR 04

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rubrique Couples: Les Amours Démoniaques d'Angel: Angel & Darla

  Sous sa forme humaine, Darla est une belle jeune fille blonde qui se fait passer pour une lycéenne. Elle a transformé Angel à Galway en 17...