lundi 14 août 2023

Episode 3 Saison 06 - Résurrection Buffy est enfin de retour, mais la réadaptation est difficile: le trajet du retour à la vie n'avait rien d'une croisière. Il semble qu'un clandestin ait profité du voyage pour essayer de se faire une place dans la dimens

SAISON 6 RESSURECTION Dawn rentre à la maison avec Buffy, qui à du mal à se ré acclimater: ses mouvements sont lents, elle parle peu et ne sourit pas. Quand Spike arrive chez les Summers, une fois la surprise passée, il bande les mains de Buffy en lui expliquant doucement ce qu'il c'est passé pendant son absence. Rejointe par l'équipe, Buffy, assaillie par toutes les questions légitimes de ses amis, préfère néanmoins se retirer dans sa chambre.

 
La nuit est loin d'être calme: Buffy, puis Willow et Tara sont victimes d'hallucinations d'une rare violence, impliquant tour à tour chacune d'elles. Le lendemain, l'équipe s'organise pour déterminer la nature de l'ectoplasme. Pendant les recherches, Buffy prétexte d'aller patrouiller pour rendre visite à Spike. Les anciens ennemis se confient l'un à l'autre: Spike fait part à Buffy de ses doutes concernant les pouvoirs magiques grandissant de Willow. L'équipe continue les recherches et s'aperçoit que les manifestations du démon qui accompagne la résurrection de Buffy vont s'atténuer. Il pourrait rester dans cette dimension seulement si Buffy meurt. Or le démon, qui à pris possession du corps d'Alex, entend cette information et s'attaque de nouveau à Buffy. Chez les Summers, la bataille fait rapidement rage et le monstre parvient à frapper la Tueuse, qui ne peut lui porter de coup en retour: c'est une sorte de revenant sans consistance.
 
Au Magic Shop, Willow et Tara ont compris la situation et unissent leur forces pour lancer un sortilège qui donne un corps à l'ectoplasme. Cela permet à Buffy d'avoir enfin prise sur lui et elle le décapite sans plus attendre. Un peu plus tard, Buffy remercie ses amis de l'avoir ramenée à la vie, mais son ton est grave et ses paroles sortent difficilement de sa bouche. Hors du magasin, elle confie à Spike que pendant sa mort, elle était dans un endroit calme, tranquille et accueillant. Elle éprouvait même le sentiment d'être accomplie, sachant que ceux qu'elle aime étaient en sécurité. Là bas, elle avait la sensation d'être au paradis et a maintenant l'impression d'être en enfer, ici sur terre.
 
La Douleur et l'Extase: Dans cet épisode, Buffy ne répond quasiment à aucune question, surtout pas à celle qui concerne l'endroit ou elle se trouvait lorsqu'elle était morte. Elle se garde bien de révéler à ses amis qu'elle était vraisemblablement au paradis. Elle ne fait part de cette fracassante révélation qu'à Spike (sans doute le seul à comprendre ce qu'elle à vécu) pour ne pas attrister Willow et l'équipe qui ont tant mis en oeuvre pour lui permettre de revenir dans le monde des vivants. Le vampire est bouleversé que personne dans l'équipe ne l'ait mis au courant du projet de résurrection de Buffy. Giles manque à Buffy.
 
Continuité: Cet épisode reprendre la trame de l'histoire là ou le précédent épisode s'était arrêté. Willow persuade les autres, mais surtout elle-même, que Buffy est bien mieux sur Terre avec eux que dans la dimension ou elle devait se trouver. Cette dimension, d'après Willow, était vraisemblablement celle qu'Angel avait connu dans Acathla. A peine arrivé en Angleterre, Giles apprend la résurrection de Buffy: il décide immédiatement de retourner à Sunnydale. Bien que Buffy ait catégoriquement  défendu à Spike de révéler qu'elle était en réalité au paradis, elle en informera elle-même l'équipe lors d'un prochain épisode.
 
Citation: "Willow a pris beaucoup de pouvoir... Te ressusciter, pas facile d'être mort en paix avec elle." Spike à Buffy, quand elle vient le retrouver dans sa crypte pour discuter.

 

RESSURECTION

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rubrique Couples: Les Amours Démoniaques d'Angel: Angel & Darla

  Sous sa forme humaine, Darla est une belle jeune fille blonde qui se fait passer pour une lycéenne. Elle a transformé Angel à Galway en 17...